l’agence.

Marine Rébuffat

Fondatrice

Account manager | Stratégie de communication | Stratégie digitale | Gestion de projet

Comment fonctionne l'agence ?

L’agence fonctionne sur le principe de Network Company grâce à ses multiples collaborations et à ses deux partenaires solides. Les compétences à l’interne sont ce qui est stratégique, la gestion de projet et toute la relation client. L’aspect créatif et production est réalisé par des entrepreneurs de talent avec qui Spinnaker travaille depuis le début. Cela permet d’avoir toujours la personnalité et le style graphique, les expériences et les affinités les plus adaptés à votre projet et de fournir toujours le meilleur pour mettre votre entreprise en valeur.

Lorsque vous avez un projet de communication quel qu’il soit (identité complète, flyers, site internet ou suivi complet par exemple), nous prenons le temps de faire un briefing ensemble. Je vais ensuite briefer les collaborateurs adaptés pour votre projet (graphistes, stratèges, ou autre), je m’occupe de tout le suivi de la planification à la livraison. Vous n’avez donc que moi comme interlocuteur principal, à moins que vous souhaitiez rencontrer directement un collaborateur également. Ce processus de gestion est valable pour le web (je m’occupe de tout : gestion des collaborateurs pour le webdesign, la production et l’environnement technique, jusqu’à la mise en ligne), mais aussi pour les impressions (du design à la gestion du projet avec mes imprimeurs partenaires en Suisse.

Quels sont nos types de clients ?

Spinnaker traite avec tous les profils d’entreprise entre les toutes petites (personnes seules), jusqu’aux petites PME. Les entreprises de taille supérieures sont traitées également par mes soins, mais deviennent des projets Swiss House of Brands. Cette transition entre les deux entreprises est importante car souvent les PME, Start-up & entreprises familiales ont besoin d’une constellation de compétences différentes qui dépassent le rôle d’une agence de communication. Swiss House of Brands a toutes les spécialisations requises pour mener des projets avec des spectres plus larges. 

Pour les types de clients, Spinnaker a de l’expérience dans divers secteurs d’activité, comme les restaurants, le bien-être, le business, les chevaux, et son domaine de prédiléction est les Domaines Viticoles. Nous avons développé au fil du temps une expéertise de qualité pour ce secteur, autant au niveau deisng, tendances, que sur la réalité de ce métier et des besoins d’un domaine. Les aspects légaux et les divers enjeux liés au secteur & autres sont également maitrisés.

Qui est Marine Rébuffat ?

J’ai fait mon Bachelor en Stratégie de communication à l’IPAC Design, après avoir parcouru quelques bouts du monde, parfois sac à dos, parfois moins, mais toujours à la recherche d’expériences pour me construire. Je suis intimement convaincue que ce n’est pas uniquement sur les bancs de l’école que nous apprenons nos métiers, mais surtout que nous apprenons à réflechir ! Nous apprenons en écoutant les autres, en voyageant, en se trompant, en faisant le maximum d’expériences possibles (bénévolat & co).

L’intelligence nécessaire aux métiers de la communication est composée de multiples facettes. En plus des compétences pures (justement apprises à l’école), l’atout majeur d’une personne qualifiée pour ce métier est en partie ailleurs. Il réside dans l’intelligence émotionnelle pour comprendre, écouter, analyser avec bienveillance son client en tant que personne. Il réside également dans l’intelligence collective pour être capable de faire sortir le meilleur de chaque collaboration pour que le client soit le plus en valeur possible. C’est également une richesse culturelle et une ouverture d’esprit particulièrement aiguisée qui créent le succès selon moi.

Ce qui fait la différence entre deux agences, au delà des choix subjectifs en termes de design & stratégiques, c’est la personnalité de l’individu à qui vous ferez confiance. Un projet de communication est une collaboration, pas un simple service. Une collaboration dans laquelle il y a un guide, mais c’est toute sa cordée qui est essentielle pour mener à bout les missions.

Pourquoi ce nom, "Spinnaker" ?

La voile est un de mes loisirs favoris ! Un jour nous remontions tranquillement avec ma maman et ma soeur à la voile les côtes corses, quand nous avons croisé une superbe régate. Tous les bâteaux sous spi, une lumière à tomber, et c’est là que nous avons choisi ensemble le nom de “Spinnaker”. Un spinnaker (ou spi) est un type de voile hissée à l’avant d’un voilier lorsque le vent souffle depuis l’arrière du navire. C’est principalement une voile de performance. Elle améliore la performance mais ne peut pas remplacer un bon navire ou un bon marin. Le parallèle avec la communication était pour moi flagrant ! La communication est une mise en valeur, une augmentation de la performance par le message, mais ne peut pas faire des miracles si l’entreprise n’est pas correctement menée.

partenaires.

Ce sont les personnes avec qui Spinnaker collabore sur la majorité des projets.

 

Ludovic Elio

TMKL - Design | Webdesign | Développement | Digital

PIERRE ANODEAU

Gasoline Studio - Design & Webdesign

Chantal Baer

Admarka - Naming | Stratégie de marque | Internationalisation de marque

léo & justin cornut

CRNT - Digital technologies

collaborations.

Ce sont les entreprises à qui Spinnaker fait confiance et recommande pour leurs domaines d’expertises.

 

Colorset

Imprimeur à Carouge (Genève)

Artgraphic Cavin

Imprimeur à Grandson (Vaud)

Polygravia

Imprimeur à Châtel-St-Denis (Fribourg)

Décora Publicité

Réalisations publicitaires

LOIC LEBEUF

Illustrations

panemax

Agence de presse

Swiss House of Brands est un cabinet stratégique de marque à Genève.

Spinnaker est l’agence de communication pour le pôle branding & design du cabinet.

domaines d’expertise 

Graphisme & branding
  • Logo & chartes graphiques
  • Supports de communication (brochures, bureautique,...)
  • Campagnes publicitaires (affiches, flyers)
  • Signalétique & habillages de véhicules / vitrines
  • Supports événementiels (invitations,...)
  • Etiquettes de vin
  • Packaging
SITES WEB & digital
BRAND & BUSINESS STRATEGY
  • Positionnement
  • Stratégie business
  • Stratégie de communication
  • Constructions de marques
  • Restructuration d'entreprise
  • Evaluation de marque
  • Internationalisation de marque

Ces prestations sont réalisées par Swiss House of Brands

-  cliquez ici  -

say hello !

Marine Rebuffat | Spinnaker Communication

marine(at)spinnakercommunication.ch

Bureau : +41 22 756 05 05 | Whatsapp : +41 78 667 75 21

10 Rue de la Maison Forte - 1287 Laconnex - Genève

4 + 11 =

spinnaker est une agence de  swiss house of brands